Harcèlement des élèves de 6ème

Le phénomène est apparu sur les réseaux sociaux depuis la rentrée. Les élèves de 6ème sont victimes de harcèlement en raison de leur année de naissance : 2010. Les élèves sont la cible de moqueries, d’insultes et de dénigrements de la part des élèves des classes supérieures au sein même des collèges.

Non au harcèlement

Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Audrey MANUBY, Vice-présidente en charge des collèges, entendent préciser que le Département prend la mesure de ce mouvement de violence inacceptable et réaffirment leur soutien aux équipes pédagogiques, ainsi qu’aux agents départementaux qui œuvrent chaque jour dans les collèges puydômois.

Le Conseil départemental, en charge des collèges et de l’accompagnement de la scolarité des collégiens, sera extrêmement vigilant sur le harcèlement et le cyber-harcèlement. La lutte contre toutes les formes de harcèlement scolaire et la sensibilisation sur ses conséquences sont une priorité de la collectivité, qui proposera son soutien et son accompagnement aux établissements souhaitant mettre en place des actions de prévention.

Tout comme l’Education nationale, le Département du Puy-de-Dôme souhaite, en ce début d’année scolaire, la #BienvenueAux2010 et demande à l’ensemble des collégiens de faire preuve de bienveillance les uns envers les autres.

Retrouvez plus d’informations juste ici