24ème édition du festival Les Trans’urbaines

Le Festival clermontois Les Trans’urbaines, qui met à l’honneur la culture hip hop, est de retour du 30 octobre au 10 novembre 2021.

Un programme riche et dense

Pour cette 24ème édition, l’association Prémudanse a prévu un programme riche et dense ; avec des reports de spectacles, des nouveautés telles que des rencontres avec les artistes ou encore une introduction au Krump et au Beatbox. Des ateliers sont aussi proposés pour s’immerger dans la culture hip hop.

Pour la première fois, le Festival s’est associé avec les Festivals Karavel (Pôle-en-Scènes Lyon - Rhône) et Kalypso (Centre Chorégraphique National Créteil - Val de Marne) pour établir une programmation croisée.

Les spectacles à venir

  • REVERSE | SE RÊVER - Cie Stylistik :
    Déjà passé par Les Trans’ urbaines l’année dernière, Abdou N’gom revient avec une nouvelle création. Sommes-nous façonnés par nos origines ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Autant de questionnements existentiels qu’accueille REVERSE | SE RÊVER, à travers une danse urbaine qui traduit l’essence du métissage, mis en musique par Franck 2 Louise.
    Mercredi 3 novembre 2021 – 20h30 – Salle Boris Vian

  • DANSER CASA - Kader Attou et Mourad Merzouki :
    Les deux pointures nationales du hip hop Kader Attou et Mourad Merzouki se retrouvent plus de 20 ans après leur dernière collaboration autour de ce projet un peu fou de création commune centré sur huit jeunes danseurs marocains. Ces derniers, aussi virtuoses qu’émouvants, déploient une poétique du geste et des corps. Ils nous racontent la condition humaine de part et d’autre de la Méditerranée.
    Jeudi 4 novembre 2021 – 20h30 – Salle Jean Cocteau

  • BIRTH - Grichka Caruge - Cie Art-Track :
    Toujours désireux de faire découvrir de nouvelles esthétiques, Les Trans’urbaines programment du Krump pour la première fois avec un spectacle de Grichka Caruge, pionnier de la discipline en France et en Europe. En rassemblant la danse de rue et académique, Grichka crée Birth, un spectacle teinté d’une authenticité et d’une énergie unique.
    Samedi 6 novembre 2021 – 20h30 – Salle Jean Cocteau

     

Retrouvez toute la programmation juste ici