Le tramway de Clermont-Ferrand a déraillé

Le tramway de Clermont-Ferrand a déraillé
F.Gandilhon

Ce mercredi 1er septembre, le tramway de Clermont-Fd a déraillé entre les arrêts Campus et Margeride, à proximité des Cézeaux, un peu avant 18 heures.


L’accident le plus grave connu par la ligne A

Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé grave suite à cet accident. 5 personnes seraient légèrement blessées et ont été conduites au CHU. Afin de déterminer les causes de cet accident, les boîtes noires de l’appareil seront analysées lors d’une enquête. Face à cet accident, un technicien de la T2C a déclaré qu’il s’agissait de l’accident « le plus grave » connu par la ligne A.

De nombreux dégâts matériels sont a déplorer suite à ce déraillement. En effet, la rame a percuté un poteau et arraché une partie de la chaussée. Plusieurs vitres ont été brisées. De plus, toute l’alimentation électrique a été coupée et tous les tramways se sont immédiatement immobilisés dans Clermont-Ferrand, bloquant parfois certains carrefours.

Des bus mis à disposition

Pour permettre à tous de pouvoir utiliser les transports en commun, des bus de substitution ont été mis en place. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de la T2C juste ici