Feu d’artifice de Clermont-Fd ce vendredi 27 août

Initialement prévu le 14 juillet, le feu d’artifice de Clermont-Ferrand a été reporté en raison des conditions météorologiques. ll sera finalement tiré le vendredi 27 août à 23 heures, à l’occasion du 77ème anniversaire de la Libération de la ville.

Un spectacle à ne pas rater

Ce spectacle pyrotechnique s’intitule « WOW ! », « en référence à cette sensation qu’on ressent lorsqu’on reçoit une importante décharge d’émotion positive », souligne l’artificier. Ce ballet chorégraphique d’étoiles filantes a été conçu pour provoquer émotion et émerveillement.

« WOW ! », c’est 1,4 tonnes d’artifices, 18.625 projectiles, plus de 2.000 bombes d’artifice de calibre 50 mm et plus - dont près de la moitié rien que pour le final ! - 14h d’installation, 10 artificiers, une cadence de mise à feu jusqu’à 100 coups à la seconde pour un show de 29 minutes et 8 secondes.

De nombreuses animations sur place

« WOW ! », c’est aussi une bande son pop-rock sur le thème du vélo, qui entraînera le public dans une folle virée sonore et visuelle aux couleurs de la ville avec un clin d’œil à l’ASM Clermont Auvergne pour finir dans un concert très rock. Ce spectacle pyrotechnique sera ponctué par plusieurs bouquets d’artifice avec une puissance allant crescendo pour maintenir le public en haleine.

Des animations déambulatoires auront lieu à partir de 19 heures. Un foodtruck sera également présent.

Accès au parc

L'accès au parc de Montjuzet se fera par les quatre entrées : rue du parc de Montjuzet, rue des Aubépines, rue Armand-Fallières et pour les personnes à mobilité réduite uniquement, un accès par la rue Peire-D'Alverhne avec possibilité de parking.

Pour faciliter l'accès au site, quatre allers-retours supplémentaires en bus seront proposés par T2C et le SMTC depuis la Place Royale (départs 20:00, 21:00, 22 :00 et 23 :00) et depuis le parc de Montjuzet (départs 20:40, 21:40 ; 22:40 et 23:30.)

Le port du masque est obligatoire sur le site du parc Montjuzet. Il conviendra également de respecter les gestes barrières.