Pass sanitaire, variant delta : toute l’information covid-19

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire. En Auvergne, deux clusters ont été détecté.

Extension du pass sanitaire

Après une nuit blanche, l'Assemblée nationale a adopté en 1ere lecture ce vendredi matin, peu avant 6h, le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire. Il faudra bien présenter un pass sanitaire pour aller rendre visite à un proche ou consulter un médecin, sauf pour les urgences. Le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire a été voté à l'Assemblée nationale en première lecture : 117 voix pour, et 86 contre

Des clusters en région Auvergne Rhône-Alpes

Alors que le variant Delta est à l'origine de la 4ème vague de Covid-19 en France, deux clusters ont été détectés en région Auvergne Rhône-Alpes dont un en Haute Loire. Il concerne une colonie de vacances à Chambon sur Lignon. La semaine du 12 juillet, un enfant et cinq adultes ont été testés positifs. Le centre a été immédiatement fermé, tous les enfants sont rentrés chez eux. Ils ont tous été suivis par l'ARS, et testés. 22 cas positifs ont été recensés, dont 7 enfants, et une centaine de cas contact.