Les demandes de vaccination en forte augmentation

Les demandes de vaccination en forte augmentation

Depuis l’annonce de l’extension du pass sanitaire au restaurant et café en août prochain, les rendez-vous pour se faire vacciner ont littéralement explosé partout en France.


Un taux de vaccination à la hausse

En Auvergne également, dans l’allier par exemple, le site Doctolib recense plus de 4 000 prises de rendez-vous pour une première injection lundi soir. Dans le Puy de Dôme par exemple, les demandes de vaccination sont passées du simple au triple au vaccinodrome de Cournon-d'Auvergne : 12 912 rendez-vous ont été enregistrés lundi 12 juillet sur Doctolib. Il faut remonter au 11 mai pour trouver une journée record.

Précisions sur le pass sanitaire

Des précisions ont été apporté par le ministre de la santé Olivier Véran mardi soir, suite aux annonces présidentielles. Le schéma de vaccination sera considéré, en France, comme complet, une semaine après la seconde dose au lieu de deux actuellement. Les salariés des établissements accueillant du public auront jusqu'au 30 août pour se faire totalement vacciner et les adolescents seront exemptés de pass sanitaire jusqu'au 30 août également.