Vaccination : le vaccin Moderna bientôt disponible auprès des médecins et des pharmaciens

Disponible jusqu’alors dans certains centres de vaccination, le vaccin Moderna sera désormais administré par des médecins et pharmaciens de ville volontaires à compter de la semaine prochaine, de manière progressive.

Plus de 62 000 doses 
Les médecins et pharmaciens de la région ont passé commande de plus de 62 000 doses de vaccins Moderna via le portail national DistriVacc. Ils devraient être livrés progressivement à partir du jeudi 27 mai.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 3 400 médecins qui ont commandé 34 000 doses de vaccins et 1 500 pharmaciens qui en ont commandé 28 000.
Dès cet été le volume d’approvisionnement devrait être intensifié afin que les personnes qui souhaitent se faire vacciner avec Moderna puisse le faire en cabinet médical ou bien en pharmacie.

 

Eligibilité
Pour le moment, les personnes de plus de 50 ans ou celles de plus de 16 ans à risque de formes graves ou proches d’une personne sévèrement immunodéprimé sont prioritaires.
Le calendrier de vaccination va cependant s'accélérer comme annoncé par le gouvernement : 

  • Depuis le 24 mai, la vaccination est étendue à toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle prioritaire, et ce, sans restriction d’âge. 

  • Le 31 mai, la vaccination sera étendue à tous les adultes sans condition.