Opéra Théâtre : l’Orchestre se prépare à fêter son retour

L’heure du retour sur les planches de l’Opéra Théâtre a sonné et c’est avec l’un des piliers du grand répertoire romantique que l’Orchestre célèbre cet évènement.

Depuis sa création, la troisième symphonie de Brahms a connu un immense succès en Europe et aux États Unis, à tel point que son auteur regretta qu’elle éclipse quelque peu ses autres symphonies. Sous la direction de Roberto Forés Veses, l’effectif de l’Orchestre national d’Auvergne fête le retour des concerts publics et s’étoffe d’une harmonie, de cuivres et de cordes du CNSMD de Lyon, pour un effectif correspondant historiquement à celui de l’Orchestre de Meiningen Hofkapelle, que Brahms côtoya pendant les 16 dernières années de sa vie.
En prologue à ce concert, Voix Céleste, une création mondiale de Christian Mason vous conduira dans l’univers sonore original de l’un des plus prolifiques compositeurs de notre temps.

 

Un au revoir
Roberto Forés Veses, le directeur musical et artistique de l’Orchestre national d’Auvergne depuis 10 ans maintenant, termine son mandat en juin 2021. L’Orchestre national d’Auvergne souhaite à cette occasion saluer le remarquable travail accompli par le Maestro Roberto Forés Veses au cours de ces années, notamment son investissement dans le répertoire contemporain mais aussi romantique. Il a initié de nombreuses tournées internationales, des enregistrements salués par la critique, la création de son propre label digital « Orchestre national d’Auvergne Live » ainsi que l’attribution du label national par le Ministère de la Culture en janvier 2019. 

 

Horaires &Tarifs
Les représentations auront lieu le vendredi 28 mai, à 13h puis à 19h à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand (22 boulevard Desaix). 
La représentation durera 1 heure, sans entracte, les réservations peuvent se faire en ligne ou bien sur place 30 minutes avant le concert. Les tarifs peuvent varier de 5 à 32 €.
L’ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début du concert avec une jauge réduite à 35%. Les placements se feront donc par ordre d’arrivée, dans le respect de la distanciation physique. Le port du masque est obligatoire.