Lyon : Incivilités sur les voies de la SNCF

De nombreux retards de trains ont été engendrés par des incivilités de voyageurs ce jeudi 20 mai 2021.

Incivilité des voyageurs

A plusieurs reprises des individus ont marché sur les voies de circulation entrainant l'arrêt du trafic. Une quarantaine de trains ont été impactée.
Ce jeudi 20 mai 2021 le trafic SNCF a été interrompu a plusieurs reprises à cause d’individus marchant sur les voies de circulation, entraînant ainsi l’arrêt du trafic. C’est environ 40 trains qui ont été impactés, engendrant des retards entre 5 minutes et 1h30.  

C’est à 13h30 que les péripéties ont commencé pour le groupe SNCF. En effet, un groupe de personnes a été signalé circulant sur les voies entre les gares de Part-Dieu et Perrache. Ce signalement a évidemment provoqué l’arrêt immédiat du trafic et l’envoi d’agents à pied pour vérifier les voies.

A 13h45, alors que la procédure de reconnaissance allait toucher à sa fin, des voyageurs du TGV 6694 ont forcé les portes du train et sont également descendus sur les voies, créant une deuxième alerte et un nouvel arrêt des trafics.

Alors que les agents ferroviaires pensaient pouvoir relancer la circulation des trains, des voyageurs ont actionné les signaux d'alarme, empêchant toute reprise immédiate...Comme on le dit souvent, jamais deux sans trois !
Finalement, ce n’est que vers 14h30 que le trafic a pu reprendre pour le plus grand plaisirs des autres voyageurs.