Tous Deux Roues : l’association déménage

Tous Deux Roues : l’association déménage
Crédit : Hello Asso (https://www.helloasso.com/associations/tous-deux-roues/collectes/un-local-pour-l-atelier-velo)

L’association clermontoise “Tous Deux Roues” qui s’occupe de promouvoir la vélonomie va déménager pour intégrer un nouveau local où accueillir les propriétaires et amateurs de vélos.


Tous Deux Roues 
“Tous Deux Roues” est une association qui regroupe environ 800 adhérents, une trentaine de bénévoles et 3 salariés avec pour but la promotion de la vélonomie. Pour ce faire, l’association met en place différentes action telles que son atelier d’auto réparation de vélo “Un guidon dans la tête”, une filière de réemploi afin d’offrir une seconde vie aux vélos, la vente de vélos et de pièces d’occasion, des ateliers de découvertes de la mécanique et de l’atelier, des apéros-démontage afin de faire le stock de pièces dans la bonne humeur, un atelier mobile pour permettre à ceux qui n’en n’ont pas de réparer leur vélo, une méca-école pour utiliser le vélo comme une aide à l’intégration sociale et enfin des créations à base de vélo. 

 

L'association déménage 
L'association “Tous Deux Roues” et son atelier d'auto réparation "un guidon dans la tête" va déménager dans un nouveau local rue Louise Michel. Le gros du déménagement est prévu pour ce samedi 22 mai et l'atelier devrait ré-ouvrir pour le 2 juin.
Une vélorution festive sera également organisée et accessible à tous et à toutes afin de déménager les derniers vélos y compris les "vélos spéciaux" (voiturette à vélo, etc) et surtout, symboliquement, l'enseigne de l'atelier. Cette journée est prévue pour ce dimanche 23 mai à 15h, dans le local actuel situé 34 rue Albert Thomas.

 

Un appel un don
L’association organise une présentation de "l'apport en fond associatif " le jeudi 3 juin à 18h30 en présentiel dans le nouveau local rue Louise Michel.
La campagne de don mise en place par “Tous Deux Roues” avance quant à elle doucement sur Hello Asso, où l’association a récolté presque 5 000€, soit la moitié de leur objectif. L’argent récolté sera utilisé pour financer l’achat immobilier du nouveau local ainsi que les rénovations qui doivent y être faites.