Riom Limagnes et Volcans : le Numéro vert va cesser son activité

Alors que la campagne vaccinale a trouvé son rythme de croisière avec deux centres de vaccination opérationnels sur le territoire à Riom et Volvic, le numéro vert « RLV Vaccination » va progressivement cesser son activité.

Pour mettre en place le centre d’appels destiné à soulager les standards du centre hospitalier et des cabinets de médecins, la communauté d’agglomération a mobilisé près de 50 agents dont l’activité était réduite en raison des confinements pour répondre aux appels et aider à la prise de rendez-vous.

 

« La vocation de ce centre d’appels était d’accompagner les personnes âgées ou souffrant de fracture numérique dans la prise de rendez-vous, sur la plateforme Doctolib [...]. Désormais, alors que la campagne vaccinale s’ouvre progressivement à toutes les catégories de population, la prise de rendez-vous en ligne est recommandée, et tous les créneaux disponibles sont mis à jour régulièrement. » 

Cyrielle Bessède, coordinatrice-santé de RLV

 

C’est pourquoi, à partir du 17 mai et jusqu’au 6 juin, le Numéro vert 0 805 29 97 97 sera encore accessible à raison de deux demi-journées par semaine, les mardis matin et jeudis après-midi, afin de permettre aux personnes n’ayant pas d’accès à internet d’être aidées dans la prise de rendez-vous. Pour le grand public, la plateforme Doctolib demeure la solution à privilégier. 

Comment se faire vacciner sur le territoire ?
Pour se faire vacciner, il faut se rendre dans l’un des deux centres de vaccination, uniquement sur rendez-vous: 

  • Riom : le centre de vaccination déménage au Gymnase de l'Amitié (Parc du Cerey) dès le 17 mai

  • Volvic : dans la salle des fêtes

La prise de rendez-vous se fait sur doctolib. En cas de difficulté, vous pouvez contacter le 0 805 29 97 97 les mardis (8h30-12h) et les jeudis (14h-17h) jusqu’au 3 juin.