Vichy : des nouveautés pour la ville !

La ville de Vichy continue d’innover avec l’arrivée des vélos à hydrogène dans le village-vélo de la ville. En parallèle, elle a également été désignée comme le centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Centre de préparation des Jeux Olympique de Paris 2024
Ce jeudi 6 mai, le maire de la ville de Vichy, Frédéric Aguilera, ainsi que le président de Vichy Communauté ont profité de la visite au Creps du président de la Région, Laurent Wauquiez pour annoncer que la Fédération française de natation avait choisi Vichy comme centre de préparation des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le stade aquatique de Bellerive avait déjà accueilli des sportifs de haut niveau, comme les meilleurs nageurs mondiaux dans le cadre de l'Open de France, entre 2013 et 2016. Ainsi, il semblerait que les travaux de rénovation du Creps Vichy Auvergne-Rhône-Alpes qui débuteront au mois de juin soient liés au choix fait par la Fédération française de natation. 

 

Vélos à hydrogène
Le village-vélo de Vichy se lance cette année dans l’hydrogène : dix vélos sont accessibles à la Rotonde. Il sera désormais possible de rouler jusqu’à 150 km autour de Vichy et de recharger les batteries en seulement 3 minutes. Une nouveauté qui serait bien plus efficace que l’offre électrique. En effet, la location d’un vélo électrique ne peut se faire qu'une fois par jour en raison du temps de charge, tandis que les vélos à hydrogène peuvent être reloués plusieurs fois dans la même journée. De plus, les vélos ne rejettent pas de CO2 puisque l’hydrogène est produit à partir d’eau. L’expérimentation va durer trois ans, avant un éventuel élargissement du dispositif.