La caravane-boutique de la ressourcerie débarque à Issoire

La caravane-boutique de la ressourcerie débarque à Issoire

La caravane-boutique de la ressourcerie est en route pour vous retrouvez dans l’Agglo Pays d’Issoire, retrouvez les différentes dates pour ce mois de mai

La caravane boutique de la Ressourcerie du Pays d’Issoire se déplacera lors des marchés, d'événements ou sur l’invitation de différents acteurs locaux dans les communes de l’Agglo Pays d’Issoire afin de vendre des objets d’occasion et d’échanger avec les habitants sur le thème de la réduction des déchets. 
Dans ce but, la caravane-boutique sera présente :

  • Au marché du Vernet -Chaméane le lundi 3 mai de 9h à 12h
    La caravane de la Ressourcerie Itinérante sera présente avec l'association Repair Café Saint-Fé. Au programme : vente d'objets d'occasion et Repair Café pour apprendre à réparer son petit électroménager. Cette matinée sera également l'occasion pour les élèves du LEAP Massabielle du Vernet de venir voir "en situation" la caravane-boutique sur laquelle ces derniers ont travaillé pendant plusieurs mois avec Caranov.

  • Au marché d'Ardes-sur-Couze le lundi 10 mai de 9h à 12h
    Une vente d'objets d'occasion aura lieu ainsi que des ateliers brico-récup comme la fabrication d'éponge tawashi (éponges en tissu fabriquées à partir de tissu de récupération). La caravane sera accompagnée de l'ADML63 pour présenter la Doume, la monnaie locale.

  • A la braderie des commerçants à Issoire le samedi 22 mai de 9h à 17h
    Un atelier de Bee Wrap sera organisé (emballage réutilisable à la cire d’abeille)

  • A La Licorne le samedi 29 mai de 14h à 17h
    Un atelier de suspension de plantes en trapilho aura lieu (réalisé à partir de vieux tee-shirt de récupération)

 

 

 

 

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios