La Grande Halle d’Auvergne : un futur vaccinodrome ?

Alors que l’épidémie progresse dans certaines régions de l'hexagone, la région Auvergne-Rhône-Alpes propose de mettre à disposition différents lieux pour la vaccination, notamment la Grande Halle d’Auvergne et l’Hôtel de la Région à Clermont-Ferrand.

La région Auvergne-Rhône-Alpes vient de proposer ce mercredi la mise à disposition d’équipements régionaux pour intensifier la campagne de vaccination dans la région. L’ensemble des lycées seront utilisés à cet effet pendant les prochaines vacances scolaires. La Grande Halle d’Auvergne pourrait aussi servir de vaccinodrome puisque cet espace possède la capacité d’accueillir un grand nombre de personnes et à également le parking nécessaire pour permettre à toutes ces personnes de stationner. L’Hôtel de la Région à Clermont-Ferrand devrait lui aussi être mis à disposition afin d'accélérer la campagne de vaccination.  
Des bus itinérants seront aussi mis en service pour les habitants éloignés des centres de vaccination.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est attendu demain, vendredi 26 mars, à la mi-journée au CHU Estaing de Clermont-Ferrand. S’il s’exprimera entre autres sur le cannabis thérapeuthique, il pourrait aussi confirmer l’utilisation de ces lieux dans la campagne de vaccination.