Week-end de solidarité pour les Restos du Cœur

Du vendredi 5 au dimanche 7 mars est organisée la grande Collecte Nationale des Restos du Cœur. A cette occasion, ils demandent le soutien de chacun afin de venir en aide aux personnes les plus démunies.

Les Restos du Cœur comptent une nouvelle fois sur la générosité de tous pour venir en aide aux personnes actuellement dans le besoin. Leurs bénévoles vont se mobiliser dès ce vendredi 5 jusqu’au dimanche 7 mars dans une centaine de commerces du Puy-de-Dôme, à l’occasion de la grande collecte annuelle qui marque traditionnellement la fin de la campagne d’hiver. Cette dernière a débuté le 25 novembre 2020 et se terminera le 14 mars prochain. D’après les premiers chiffres des Restos du Cœur du Puy-de-Dôme, l’association a accueilli 3 300 familles et a distribué l’équivalent de 470 000 repas cet hiver.

Durant ce week-end de solidarité, les Restos du Coeurs vous attendent en magasin pour faire don de denrées de première nécessité durant leur Collecte Nationale ou bien en regardant le traditionnel concert des Enfoirés sur TF1 et en achetant ensuite le CD/DVD de la troupe. Il ne faut pas oublier que l’achat d’un DVD équivaut à 17 repas que les Restos du Cœur pourront distribuer. Afin de garantir la sécurité des bénévoles et de chaque personne qui voudraient soutenir l’association, la Collecte Nationale se fera dans le strict respect des gestes barrières. Pour les Restos du Coeur, l’objectif de cette année 2021 est de faire encore plus que l'année précédente : malgré le fait que 2020 ait été une période compliquée pour tous, les chiffres communiqués par les Restos du Coeurs présentent 7 400 tonnes de denrées récoltées, soit l’équivalent de 7 millions de repas

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet 

 

 

                                                                   Affiche des Restos du Coeur à retrouvez ici