Le sommet du Puy-de-Dôme à nouveau propre

Le retour du soleil et des douces températures marquent aussi le retour des visiteurs du Puy-de-Dôme. Et pourtant, arrivés au sommet, ces derniers ont eu une mauvaise surprise.

Avec les beaux jours qui reviennent, le sommet du Puy-de-Dôme a été très fréquenté par les randonneurs durant le weekend dernier. En plus des marcheurs, se sont aussi des déchets en masse qui ont été constatés au sommet du dôme de lave. En effet, avec la pandémie, 90 % du personnel a été mis en chômage partiel, le service de nettoyage a donc été pris de court par l’afflux de visiteurs. Le panorama que l’on trouve après l’ascension du Puy-de-Dôme est alors gâché par la vue de poubelles pleines, de bouteilles et d’emballages qui jonchent le sol.
Le Département et TC Dôme ont donc présenté leurs excuses et ont remis en état le site ce mardi.

Bien qu’aucune boutique ne soit ouverte au sommet, la douceur de ces derniers jours a motivé les randonneurs et a provoqué une affluence que les employés n’avaient pas prévu.
Il faut également noter que de nombreuses personnes ne se déplacent pas jusqu’à une poubelle pour se débarrasser de leurs déchets et préfèrent les laisser sur place. Les vents forts ont juste eu à souffler pour finir d'éparpiller les déchets un peu partout. Il est pourtant important de laisser ce site propre et agréable pour tous les visiteurs.