Auvergne Thermale: un retour aux sources

Après une année 2020 compliquée, la santé est maintenant perçue comme l’un des biens les plus précieux. Les 11 stations d’Auvergne Thermale ont donc à cœur d’accompagner les curistes dans cette voie, avec leur savoir-faire et leur expertise reconnus. Cet accueil s’effectuera bien évidemment dans le cadre d’un protocole sanitaire extrêmement rigoureux qui garantira une totale sécurité à tous.

Auvergne Thermale, qu’est-ce que c’est ? 

Née en 1985 du regroupement des Syndicats Intercommunaux Thermaux du Puy-de-Dôme et de l’Allier, l’Association Thermauvergne réunit les stations thermales d’Auvergne, de Creuse et de Saône-et-Loire. Elle œuvre depuis plus de 30 ans à la défense des intérêts des stations thermales régionales et effectue la promotion collective du thermalisme auvergnat sous la marque «Auvergne Thermale». 11 stations font actuellement partie du collectif: Bourbon-Lancy (71), Bourbon-L’Archambault (03), La Bourboule (63), Châteauneuf-les-Bains (63), Châtel-Guyon (63), Chaudes-Aigues (15), Evaux-les-Bains (23), Le Mont Dore (63), Néris-les-Bains (03), Royat-Chamalières (63), Vichy (03). 

L’année 2021 s’annonce très riche pour l’Auvergne Thermale

Sur les mois de mai et juin, Thermauvergne organisera l’opération « Le Printemps du Thermalisme en Auvergne » qui prend en compte des ateliers d’éducation à la santé, des conférences médicales proposés dans les stations d’Auvergne Thermale, ainsi que la découverte des pratiques thermales, via une formule attractive de 3 soins pour 33 euros (sur la semaine du 17 au 22 mai). L’objectif de cette opération est de faire prendre conscience au plus grand nombre de l’importance de la prévention santé et du rôle majeur que jouent les stations thermales dans ce domaine.
D’autres événements sont également annoncés dans le cours de l’anné: côté bien-être, les stations d’Auvergne Thermale participeront à plusieurs opérations organisées par les Accros du Peignoir comme « Les Accros du Peignoir fêtent la St-Valentin » ou « Le Noël des Accros du Peignoir ». Entre-temps, comme chaque année, les stations thermales d’Auvergne se mobiliseront pour le Weekend Mondial du Bien-Être les 18 et 19 septembre, un événement d’une ampleur internationale organisé par Jean-Guy de Gabriac qui permet de valoriser leurs atouts en matière de bien-être et de prévention santé. Un nouveau collector de timbres Auvergne Thermale verra aussi le jour dans le courant de l’année, en partenariat avec La Poste. Enfin, les Rencontres Européennes du Thermalisme se dérouleront à Vichy du 3 au 5 novembre 2021.

En parallèle, Auvergne Thermale renouvelle son opération -15% qui avait déjà fait ses preuves les années précédentes. Ainsi, pour toute pré-réservation durant le salon sur une sélection d'offres santé, remise en forme ou hébergement curiste, une réduction de 15% s’applique. La promotion est valable jusqu’au 15 mars pour tout séjour commencé avant le 30 juin. 

Retrouvez toutes les informations ici