De nouvelles doses de vaccins bientôt disponible en Auvergnes-Rhône-Alpes

Les campagnes de vaccination continuent pour permettre à un maximum de personnes d’obtenir un rendez-vous pour une vaccination contre le COVID-19.

L’Agence Régionale de la Santé a annoncé que près de 65 500 personnes ont déjà été vaccinées en Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième dose incluses. Ajouté à cela, environ 266 900 personnes ont obtenu leur première injection. La campagne devrait donc se poursuivre avec l’arrivée d’un troisième vaccin, AstraZenaca: 140 000 doses supplémentaires ont été annoncés en mars prochain pour la région.

Des nouvelles doses de vaccins sont également arrivées à la maison des associations de Vichy la semaine dernière. Près de 600 créneaux en ligne sont ouverts sur la plateforme Doctolib, depuis ce vendredi. Ces rendez-vous sont échelonnés sur deux semaines et réservés aux professionnels de santé, aux pompiers mais aussi à la population entre 50 et 64 ans.

La préfecture du Puy-de-Dôme, quant à elle, a demandé à l'ensemble des centres d'appel mis en place dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 de ne plus inscrire personne sur les listes d'attente, le temps d'obtenir de nouvelles doses. De nouveaux créneaux devraient être ouverts dès le 22 février.

De plus, à partir du 23 février prochain, le vaccin AstraZeneca sera distribué dans les pharmacies de ville. En effet, grâce à des conditions de transport et de conservation moins spécifiques que les autres vaccins, la logistique de transport s’en trouve simplifiée. C’est pourquoi dès que les quantités livrées le permettent, il pourra être administré par les médecins, puis dans les pharmacies pour les personnes répondant aux critères requis par l’ HAS (personnes âgées de 50 à 64 ans).