La Marine Nationale recrute 

La Marine Nationale débute une large campagne de recrutement afin de grossir ses rangs et d’offrir de nombreux métiers aux jeunes désireux de soutenir leur pays.

Marin de Réserve

Si la Marine Nationale compte 40 000 marins, 15% d’entre eux, soit 6 000 personnes sont réservistes. Les marins de réserve peuvent venir de la société civile, avec ou sans expérience militaire, tout comme ils peuvent être d’anciens militaires actifs. Les réservistes sont chargés de la protection des installations et des unités de la marine, la surveillance du littoral ainsi que le contrôle naval du trafic commercial. Ses membres sont rémunérés et non imposables, ce qui représente pour certains d’entre eux un réel emploi à temps partiel.

Campagne de recrutement à Clermont-Ferrand

La Marine Nationale vient de lancer sa campagne de recrutement sur le sol clermontois et exprime son besoin d'engager 4.000 jeunes. Le large rang de métiers qu’elle propose offre la possibilité à chacun de s’engager. Que ce soit en tant que technicien, cuisinier ou mécanicien naval, les offres d’emplois sont nombreuses et diverses. La Marine Nationale offre également des perspectives d’évolution puisque dès son entrée, chaque marin reçoit une formation initiale qui lui permet d’accéder ultérieurement à un parcours continu de formation tout au long de sa carrière. 
Le recrutement s'effectue au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Clermont-Ferrand situé au 71 Boulevard Berthelot. Ce dernier est ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 ainsi que le vendredi de 8h00 à 15h30 et joignable au 04 73 16 18 88.

 Pour plus de renseignements, rendez-vous directement sur êtremarin.fr