Une hausse de la Covid-19 dans les collèges de Clermont-Ferrand

Plusieurs établissements de Clermont-Ferrand ont décidé de prendre les devants face à la propagation du virus parmi leurs élèves

 

Dans la ville de Clermont-Ferrand, Les trois collèges de La Charme, Albert-Camus et Gérard-Philipe ainsi que les écoles primaires de Michelet et Jules-Verne resteront fermés encore ce lundi matin. La préfecture du Puy-de-Dôme et les services académiques ont décidé de fermer ces établissements pour une semaine, suite à la hausse importante et persistante du nombre de cas de Covid-19. 1500 collégiens et 383 écoliers étant déjà atteints, des tests de dépistage massif ont également été envisagés auprès des élèves et de l’ensemble du personnel des établissements concernés.

Par mesure de précaution, les élèves de ces établissements ne retourneront donc pas en cours avant le début des vacances scolaires d’hiver. Une mesure préventive afin de contenir la propagation du virus dans ces lieux et de permettre à tous ces élèves de poursuivre leur cursus le plus vite et le plus sereinement possible.