Royat : une école évacuée après une alerte à la bombe

Royat : une école évacuée après une alerte à la bombe

Un appel anonyme a prévenu la directrice qu'un attentat allait se dérouler sur le toit de l'établissement

À Royat, près de Clermont-Ferrand, l'école Jules Ferry a vécu une terrible frayeur ce mercredi 13 janvier. La directrice de l'établissement, Isabelle Malmezat a expliqué avoir reçu un appel téléphonique d'une personne anonyme l'alertant qu'un attentat allait se dérouler sur le toit de l'école comme le relayent nos confrères de France 3

J’étais dans ma classe et j’ai reçu un appel téléphonique. La personne m’a dit qu’elle était de la police et qu’elle voulait m’avertir qu’il allait y avoir un attentat sur le toit de l’école. J’ai essayé de garder la personne en ligne et j’ai posé des questions en essayant de rester vague pour ne pas inquiéter les élèves, malgré l’émotion. 

Suite à cet appel des plus inquiétants, la directrice a organisé l'évacuation immédiate de l'ensemble des élèves et du personnel de l'école vers le stade le plus proche. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur les lieux afin d'effectuer une fouille des lieux qui n'a dévoilé la présence d'aucun engin explosif. 

La piste du canular téléphonique est privilégiée par les autorités qui tentent désormais d'identifier l'auteur de cette mauvaise blague. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios