L'hommage national rendu aux trois gendarmes tués à St-Just a lieu ce lundi après-midi

La ville d'Ambert rend hommage ce lundi après-midi aux trois gendarmes décédés suite au drame tragique survenu dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Saint-Just.

La ville d’Ambert rend hommage ce lundi 28 décembre à 14 heures aux trois gendarmes tués à Saint-Just. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin et la ministre des Armées, Florence Parly seront présents sur les lieux. Il sera possible de suivre la cérémonie sur la place Charles de Gaulle de la ville d'Ambert via un écran géant.

Suite à cette hommage, une partie du centre-ville sera interdite à la circulation et au stationnement jusqu’à ce lundi 20h.

A partir du mardi 29 décembre, un livre d’or sera mis à disposition à la mairie de la ville pour tout ceux qui souhaiteraient témoigner leur émotion et rendre hommage aux gendarmes de la brigade d’Ambert.

L’un des trois gendarmes sera enterré ce mardi dans l'Allier, dans la commune de Mariol. Il s'agit du brigadier Arno Mavel qui avait des attaches dans la région notamment par sa mère, qui réside dans cette commune de l’agglomération vichyssoise.

On rappelle aussi que la Fondation Maison de la gendarmerie a lancé sur son site internet un appel aux dons au profit des familles des trois gendarmes décédés. Un don en espèces, par chèque ou par virement est aussi possible sur le site fondationmg.fr.