Les trains et supermarchés pris d'assaut suite au reconfinement

Il y avait foule à la gare et certains commerces de Clermont-Ferrand ce jeudi 29 octobre à cause de l'annonce d'un nouveau confinement

Depuis l’annonce du reconfinement une ruée dans les magasins s’est faite ressentir et particulièrement en grande surface. Jeudi matin on pouvait apercevoir une longue file d'attente devant l’hypermarché de Clermont-Ferrand dans le secteur de La Pardieu. Des clients pour la plupart inquiets par ce deuxième confinement, ont attendu près d’une heure dans la queue pour faire leurs courses. Leurs chariots étaient remplis principalement de papier-toilette et de bouteilles d’eau.

Il y avait également foule à la gare de Clermont-Ferrand ce jeudi. La plupart des intercités entre Paris et l’Auvergne étaient presque plein à craquer. Beaucoup ont décidé de migrer vers leurs résidences secondaires ou chez leurs proches pour éviter un nouveau confinement dans la capitale. Les trains circulent normalement jusqu’à ce dimanche soir. Il reste des billets pour les prochains jours, mais un motif valable est nécessaire pour justifier son déplacement.