La Région Auvergne-Rhône-Alpes donne 50 000€ pour Beyrouth

Après les terribles explosions du 4 août, la région se mobilise pour la reconstruction de la capitale libanaise

La double explosion a soufflé le port de Beyrouth mardi soir. Depuis, des initiatives pour soutenir la capitale libanaise, des dons ainsi que des aides matérielles affluent du monde entier. 

Laurent Wauquiez a annoncé des Fonds d'urgence pour venir en aide aux secours présents sur place. L'explosion a fait plus de 100 morts, 4 000 blessés et 300 000 personnes délogées. 

Une double explosion sur le port de Beyrouth a dévasté la capitale libanaise mardi soir. Laurent Wauquiez a annoncé la mobilisation du Fonds d'urgence pour venir en aide aux secours sur place.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé une mobilisation à hauteur de 50 000€ pour venir en aide à la capitale libanaise. Cet argent va être attribué aux ONG de la région qui interviendront directement sur le terrain aux côtés des services de secours du pays. 

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est exprimé via Twitter et a déclaré : 

Il faudra analyser et comprendre mais dans l'immédiat, l'heure est à la solidarité internationale avec le peuple libanais. Lyon adresse toutes ses pensées pour les victimes de la terrible explosion survenue à Beyrouth.