La centrale d’achat en ligne de masques pour TPE, commerçants et artisans ouvrira le 4 mai

Ce vendredi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes présentait une nouvelle mesure initiée par la Région pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes avait, avec la CCI et la CRMA, imaginé une centrale d’achat uniquement destinée aux TPE, commerçants et artisans, afin qu’ils puissent facilement se fournir en masques et relancer l’économie dans des conditions sanitaires acceptables.


Sur le site kit.tpe.auvergnerhonealpes.fr (pas encore actif), dès le 4 mai prochain, les TPE des secteurs du commerce et des services auront accès à la centrale en priorité. Un test sera réalisé dès le 28 avril avec les entreprises de coiffure. Progressivement, la centrale acceptera ensuite les commandes des autres secteurs d’activité, ainsi que des PME, ETI et grandes entreprises de la région.
La Poste sera chargée de prendre en charge les commandes, préparer les colis et livrer les entreprises. Des lots de 20 ou 50 masques seront proposés, avec des premières livraisons espérées dès le 12 mai.