Un restaurant solidaire d’ici 2020

Un restaurant solidaire d’ici 2020

Un projet novateur à Clermont-Ferrand

Un nouveau projet solidaire va voir le jour dans la ville de Clermont-Ferrand.

D’ici début 2020, un restaurant solidaire ouvrira dans le centre-ville. Baptisé Toques Académie, le projet a été pensé par Jacques Rousset, jeune retraité ayant exercé dans le domaine de la formation cuisine et restauration, avant de s’engager en tant que bénévole dans l’association Chôm’actif. 

 

Mais quel est le principe de ce restaurant ? Voici les mots de Jacques Rousset :

« ll s’agit d’un restaurant semi-gastro un peu particulier. Il pourra accueillir des clients comme vous et moi, mais surtout des personnes au chômage ou en situation de précarité. Ces dernières payeront 30% du prix du repas. Ainsi, pour un menu du jour à 18-20 euros, elles ne payeront que 6 euros ». Et aussi, « en parallèle, le lieu accueillera des personnes en formation, sous tout type de contrat (apprentissage, formation professionnelle…) pour acquérir une qualification ».

 

Ce projet novateur de restaurant solidaire suscite beaucoup d’enthousiasme et gagne le soutien de plusieurs entreprises de la région, notamment le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Auvergne Métropole, le groupe AG2R ou encore la Fondation Michelin.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios