Gilets jaunes : le programme du week-end en Auvergne

Gilets jaunes : le programme du week-end en Auvergne

Malgré l'approche imminente du grand débat national, le mouvement des gilets jaunes ne s’essouffle pas. Retrouvez les actions prévues ce week-end pour l'acte 9.

A Clermont-Ferrand

 - Dans la capitale auvergnate, les Gilets jaunes restent très mobilisés et nombreux sont ceux qui répondent, chaque samedi, à l’appel à manifester pacifiquement. Ils donnent ainsi rendez-vous à 13h ce samedi 12 janvier sur la place des Salins pour une sixième marche citoyenne.

Le cortège empruntera ensuite le parcours suivant : boulevard Charles-de-Gaulle ; place de jaude ; rue Blatin ; boulevard Berthelot ; rue Fontgiève ; rue Gabriel Péri ; place de la Liberté ; rue des Vieillards ; rue de l’Ange ; rue Sainte-Rose ; place Gilbert Gaillard ; rue Saint Herem ; rue Claussmann ; place d’Espagne ; place Delile ; boulevard Trudaine ; Cours Sablon ; boulevard François Mitterand.

 - Samedi, à 12 h 30, un grand rassemblement de motards en soutien aux Gilets jaunes est également prévu.

Dans le Cantal

- Les Gilets jaunes de Saint-Flour organisent une réunion publique ce samedi soir, à 20 heures, salle 2 du gymnase de Besserette.

- Un moyen de transport au départ de Mauriac, avec arrêt à Ydes et à Ussel, en haute Corrèze, devrait être mis en place pour se rendre au rassemblement citoyen de Bourges, ce samedi 12 janvier.

Dans l'Allier

- Le collectif Doyet en jaune envisage de construire dans les prochaines semaines une Maison du peuple dans le but d’y tenir des réunions citoyennes. Une réunion publique est organisée samedi 12 janvier à partir de 10 heures à la salle des fêtes pour concrétiser ce projet.

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios