Puy-de-Dôme : la chambre de métiers ouvre une cellule de soutien pour les artisans

Les actions des Gilets jaunes ont des conséquences concrètes sur l'activité des artisans et des artisans-commerçants. La chambre de métiers et de l'artisanat du Puy-de-Dôme met en place depuis ce lundi matin, 10 décembre, une cellule de soutien pour informer et accompagner les artisans.

« Les chefs d’entreprises artisanales sont eux aussi confrontés à l’alourdissement des charges, accentué récemment par la hausse des prix des carburants. » , regrette Jean-Luc Helbert, le président de la chambre de métiers et de l'artisanat du Puy-de-Dôme.

Face à cette situation, la chambre de métiers du Puy-de-Dôme, « en sa qualité de partenaire des entreprises et des territoires », propose une action concrète.

Une cellule de soutien est mise en place afin d’accueillir chaque artisan  « qui a besoin d’être accompagné dans cette période difficile ».

La cellule de soutien est, depuis ce lundi matin, 10 décembre, à la disposition des artisans pour les informer et les accompagner vers les mesures qui viennent d’être annoncées par le gouvernement.

La chambre de métiers du Puy-de-Dôme a, par ailleurs, engagé un recensement précis des impacts pour les entreprises artisanales du département.

En parallèle, la chambre de métiers pourra intervenir comme le relais des entreprises, grâce aux partenariats développés avec les banques et à la collaboration avec la Banque de France. 

Source La Montagne