Puy-de-Dôme : des stations-service en pénurie de carburants

Puy-de-Dôme : des stations-service en pénurie de carburants

Blocages de raffineries, blocages de dépôts... l'action des Gilets jaunes commence à se faire sentir, ce lundi, dans certaines stations-service dans le Puy-de-Dôme.

La peur de manquer de carburants se fait sentir, ce lundi, dans l'agglomération clermontoise mais aussi dans certaines stations-service du Puy-de-Dôme. La faute certes à des blocages de raffineries ou de dépôts par les Gilets jaunes, mais aussi tout simplement à cause des automobilistes qui se ruent aux pompes pour faire le plein.

Ce lundi à 18 heures, une station service de Clermont, la Total Access boulevard Lavoisier, était en rupture de carburants. Quant à la station Agip aux Salins, bien que ne manquant pas de carburant, a décidé de restreindre les pleins à 30 euros.

Partout ailleurs, notamment dans les supermarchés, les stations-service n'étaient pas en rupture de stock car ayant été ravitaillées : Auchan Nord à Croix-Neyrat, Auchan Sud à Aubière, les Leclerc de la Pardieu et du Brézet, tout comme le Géant Casino. La station Total boulevard Clémentel avait elle aussi du carburant tandis que celle du Crest à proximité de l'A75 avait été ravitaillée dans l'après-midi.

Si à Riom la station-service du Leclerc ne connaît pas de pénurie, en revanche, celle du Carrefour va commencer par manquer de super sans plomb 95 et de gasoil ce lundi soir, la faute à l'afflux d'automobilistes venus faire leur plein. Tout devrait rentrer dans l'ordre ce mardi matin avec la livraison de la station.

La situation est plus compliquée à Issoire. La Total, route de Saint-Germain-Lembron n'avait plus de gasoil premier et bientôt plus d'excellium. La Total access boulevard Kennedy n'avait plus rien alors que les pompes du Carrefour fonctionnaient normalement puisque la station a été livrée ce lundi. Quant à l'Intermarché, la livraison est programmée pour mardi matin. Elle est actuellement pleine à craquer d'automobilistes, le gasoil viendra certainement à manquer rapidement.

Pour ce qui concerne le secteur de Thiers, aucune station-service ne manque de carburant pour l'heure.

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios