Riom : une centaine de lycéens s'attaquent à Gifi et Aldi

Riom : une centaine de lycéens s'attaquent à Gifi et Aldi

Peu avant de lancer leur manifestation dans les rues de Riom, une centaine de lycéens a pris pour cibles les magasins Gifi et Aldi à Riom (Puy-de-Dôme). Ils ont au passage volé de la nourriture, caillassé un responsable de magasin et dégradé le mobilier urbain.

En l'espace d'une demi-heure, et peu avant le début de la manifestation lycéenne dans les rues de la cité Saint-Amable, les enseignes Gifi, puis Aldi, au sud de Riom, ont été prises pour cibles par une centaine de jeunes, lundi matin. Parmi eux, certains avaient clairement l'intention de détériorier le matériel.

Véronique, la co-gérante du magasin Gifi, est sous le choc. Il est 9 heures, ce lundi matin, lorsqu'une dizaine de jeunes débarque dans son magasin. Ils exigent des pétards. Elle leur refuse la vente.

Mais vers 9h30, les choses prennent une toute autre tournure. Une centaine de lycéens déferle sur le parking de l'enseigne nationale. Certains portent des cagoules. En panique, la responsable se rue sur le système de sécurité et réussit à refermer le sas d'entrée de son magasin. Malgré la peur, Véronique prévient la police.

Mais la suite se noue à quelques centaines de mètres de là, de l'autre côté de la route. Après avoir tenté de forcer les portes de Gifi, la centaine de lycéens se rue chez Aldi. Et pour sa première matinée à Riom, le responsable de magasin a été servi.

Mais s'il accuse le coup, le commerçant à la carrure dissuasive ne compte pas en rester là : "Je vais aller à l'école les voir. Je peux en reconnaître quelques-uns, c'est certain. On a quelques explications à avoir... "

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios