Le Puy-en-Velay : 3 suspects jugés ce lundi après les violences et dégradations

Le Puy-en-Velay : 3 suspects jugés ce lundi après les violences et dégradations

Trois des douze personnes interpellées samedi soir, suite aux affrontements à la préfecture, seront jugées ce lundi 3 décembre, à 15 heures, au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay. Elles sont poursuivies pour les faits de "dégradations" et/ou de "violences avec arme sur les fonctionnaires de police".

Samedi soir, après les violents affrontements à la préfecture du Puy-en-Velay, douze personnes ont été interpellées par les CRS, les policiers et les gendarmes dans les rues du centre-ville.

La mesure de garde à vue de trois suspects a été prolongée dimanche, par le parquet ponot. Dans un communiqué adressé à la presse, le procureur de la République du Puy-en-Velay indique que ces personnes comparaîtront ce lundi 3 décembre, à 15 heures, devant le tribunal du Puy.

Elles seront jugées sous le mode de la comparution immédiate, une procédure qui permet de déférer un suspect à l'issue de sa garde à vue. Pour autant, les personnes mises en cause ont le droit de refuser d'être jugées ce jour-là. Par la voix de leur avocat, elles peuvent demander un délai supplémentaire pour préparer leur défense.

Les trois suspects sont poursuivis pour leur participation supposée "à un groupement formé en vue de la préparation d'acte de violences ou de dégradation" et/ou de "violences volontaires avec arme" sur les fonctionnaires de police ainsi que pour les faits de "dégradations en réunion de biens destinés à l'utilité publique".

Le procureur rappelle par ailleurs que "les investigations vont se poursuivre en flagrant délit s'agissant des infractions reprochées aux autres personnes interpellées et des destructions occasionnées sur le bâtiment de la préfecture, pour lesquelles une procédure distincte a été ouverte".


Source L'éveil de la Haute-Loire


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios