Riom : interception d'un conducteur ivre par les gilets jaunes

En voulant forcer le blocage des gilets jaunes au rond-poind MSD de Riom, samedi, un jeune automobiliste a endommagé plusieurs véhicules. Les manifestants l'ont interpellé et l'ont remis à la police.

Depuis le matin et jusqu'au soir, samedi, les gilets jaunes ont occupé et bloqué le rond-point MSD de Riom. Les véhicules venant ou s'engageant sur la voie rapide entre Riom et Clermont-Ferrand étaient forcés de passer au travers de leur "filtre".

L'un d'eux, à 18h30, s'est particulièrement agacé de cette situation. Tentant de forcer le passage, il a endommagé plusieurs véhicules et a tenté de prendre le large.

Mais les gilets jaunes ne l'ont pas entendu de cette oreille. Ils sont parvenus à se saisir de ce jeune homme de 22 ans. Ils l'ont ensuite remis aux policiers.

L'éthylomètre que lui ont tendu les fonctionnaires a vu rouge : le conducteur avait un taux d'1,54 gramme d'alcool par litre de sang. Ce Riomois a par ailleurs copieusement insulté les policiers. Il est reconvoqué pour s'expliquer au commissariat.

Source La Montagne