Clermont-Ferrand : 2 sœurs jumelles condamnées pour vol avec violences

Elles sont nées le même jour. Vivent dans le même logement. Et partagent jusqu’aux convocations devant la justice…

Hasna et Hassania E., 28 ans, étaient jugées ce mercredi, en comparution immédiate, pour un vol de véhicule avec violences commis le 16 septembre, au petit matin, dans les rues de Clermont-Ferrand. Les faits sont survenus au terme d’une nuit de fête arrosée dans une discothèque d’abord, puis dans un bar proche de Jaude.

Dans ce dernier établissement, les deux sœurs rencontrent un autre client, lui aussi très alcoolisé, qui propose de les ramener chez elles. Le trio monte donc dans une Golf en direction du quartier de La Plaine.

C’est à partir de là que les versions divergent. Le conducteur explique s’être arrêté en chemin, pour une raison dont lui-même peine à se souvenir. Et qu’au moment où il a voulu remonter à bord, la Golf est repartie en trombe.

Dans un réflexe désespéré, l’homme se serait accroché à la poignée de la portière et aurait été traîné sur plusieurs mètres avant de chuter. Conséquence : de multiples plaies, quatre dents cassées et la mâchoire fracturée. Son ITT a été fixée à quarante-cinq jours.

Mais les prévenues livrent une tout autre histoire. Elles assurent au contraire avoir pris le volant à la demande de l’automobiliste.

Mais cette thèse de la chute accidentelle est balayée à la fois par Bruno Fauh, le procureur, qui pointe « le refus déconcertant des prévenues d’assumer leurs actes », et par le tribunal.

Les jumelles récidivistes, assistées par Me Martine Saby, écopent de dix-huit et trente mois ferme. Écrouées à la veille de l’audience, elles sont toutes deux maintenues en détention.

Source La Montagne