Riom : Agression d'une jeune sapeur-pompier volontaire

Alors qu'elle intervenait pour prendre en charge une personne dans un camp d'accueil des gens du voyage à Riom, une sapeur-pompier de 24 ans a été frappée à la tête.

Une sapeur-pompier de 24 ans, qui a été agressée lors d'une intervention ce lundi après-midi a Riom, fait actuellement l'objet d'examens médicaux. Elle a été blessée d'un coup de boule au visage, alors qu'elle intervenait avec son équipage au campement des gens du voyage de Planchepaleuil, à Riom.

Les pompiers y ont été appelés peu après 16 heures pour prendre en charge une femme très perturbée. Doucement, les agents tentent de calmer celle-ci, afin de pouvoir la prendre en charge et la transporter sur un centre hospitalier.

Mais les choses ne se sont pas passées aussi facilement. Et dans un accès de violence, la personne a frappé d'un coup de boule la sapeurs-pompiers de 24 ans, l'atteignant au niveau du nez.

"Sitôt qu'un membre de nos équipes est au sol, on engage des moyens supplémentaires notamment un VSAV [véhicule de secours et d'assistance aux victimes, c'est à dire une ambulance des pompiers, NDLR] pour la prise en charge de l'intervenant agressé et un officier pour la gestion de l'opération et on appelle simultanément les policiers", explique le lieutenant-colonel Christian Rodier, chef du pôle opération-prévention au SDIS du Puy-de-Dôme. La jeune volontaire a donc été transportée sur un centre hospitalier, ainsi que la femme qu'ils venaient chercher initialement.

"Depuis janvier, plus d une dizaine d'agressions ont été commises à l'endroit des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme contre quinze l'an dernier sur toute l'année", continue le lieutenant-colonel Rodier.


Source La Montagne