Clermont-Ferrand : 18 mois de prison ferme pour l'auteur des coups de feu

Clermont-Ferrand : 18 mois de prison ferme pour l'auteur des coups de feu

Ce lundi 9 juillet, l'auteur des coups de feu a été condamné à quatre ans de prison dont dix-huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.

Les faits remontent au 25 juin 2014 et se sont déroulés dans la ville d'Aubière. Des coups de feu avaient été entendu en pleine rue et suite à cela, une partie de la ville avait été condamnée. Rapidement, l'enquête de police avait pointé du doigt un homme, Didier Cariot, mis en examen et placé en détention provisoire.

La victime, son voisin du dessus, un jeune homme de 25 ans, était à l'hôpital après avoir été touché à la poitrine par des tirs de carabine de jardin. Des tirs assénés à seulement 2,50 mètres, faisant l'effet d'une balle réelle. Blessé grièvement, son pronostic vital n'était pas engagé mais il a néanmoins eu 21 jours d’incapacité totale de travail.

Durant l'audience, ce lundi 9 juillet, les faits reprochés avaient été requalifiés passant de "tentative de meurtre" à "violence aggravée". L'homme reconnu coupable, qui n'était pas présent au moment de sa condamnation, a écopé d'une peine de quatre ans de prison dont trente mois assortis d'un sursis et d'une mise à l'épreuve.

Le procureur de la République a déterminé que cette affaire correspondait à un "drame de la misère". En effet, l'auteur des coups de feu est passé à l'acte seulement suite à une partie de carte perdue et alors qu'il présentait un fort taux d'alcoolisation. Désormais, ce dernier est un sans domicile fixe qui fait la manche à Clermont-Ferrand. Depuis, son état de santé n'a cessé d'empirer à tel point qu'il n'a pas pu être présent à l'audience.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios