Les sommets de l'Auvergne ont connu un épisode neigeux important dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai. Dans les départements de la Haute-Loire, du Cantal et du Puy-de-Dôme, les zones notamment situées à plus de 1 000 mètres d'altitude se sont recouvertes d'un épais manteau blanc, avoisinant les 15 centimètres.
Durant cet épisode neigeux, aucun accident majeur n'a été à déplorer dans la région. Il aura duré non seulement durant la nuit de samedi à dimanche, mais aussi une partie de la journée du dimanche 13 mai. Plus en contrebas, de la neige est aussi tombé mais à moindre mesure. Ce fut le cas au Puy-en-Velay dans la Haute-Loire.
De la neige attendue mais dont la quantité étonne. En effet, tous les ans à cette période, des chutes de neige sont prévisibles mais l'épisode de cette année a été plutôt exceptionnel.
La vigilance orange de Meteo France a été déclenchée dans la région pour ce lundi 14 mai, en raison de fortes pluies attendues dans l'Allier, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Et, pour des rafales au sud du Puy-de-Dôme et dans une grande partie du Cantal.
Source France 3