Voici la liste des boissons à na pas consommer lors de fortes chaleurs

Lorsque la chaleur se fait ressentir, certains gestes d'hydratation sont à adopter.

Les températures annoncées pour ce week-end sont caniculaires, c'est le moment de mettre toutes ses chances de son côté afin d'affronter la hausse du mercure.
On ne le dira jamais assez : l'important est de s'hydrater ! Oui... Mais attention pas en buvant n'importe quelles boissons !
S'il on en croit un article publié sur le site de diététique Eat This, Not That!, l’eau reste le meilleur choix lorsqu'il fait chaud, cependant elle ne doit pas être glacée. 
Vous avez également la possibilité de vous désaltérer avec de l'eau de coco, car elle s'avère être très peu sucrée et comporte de nombreuses valeurs nutritives.
En revanche, certaines boissons sont à proscrire lors des fortes chaleurs comme : 

La bière et ça vaut pour tous les alcools qui déshydratent le corps. Si toutefois, vous êtes invités à un apéro, optez pour un verre d'eau en même temps !

Les sodas. On fait une croix sur le Coca, le Fanta, l'Orangina et autres grenadines qui amènent beaucoup de sucre dans votre sang. La consommation de sucre, donne soif ! Votre corps va donc puiser de l’eau dans vos cellules, ce qui risque de vous déshydrater.

Les jus de fruits. Tout comme les sodas, ils contiennent beaucoup de sucres. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre eau pour la pimper.

Le café. Au risque d'en décevoir plus d'un(e), lors des fortes chaleurs, ce dernier donne davantage envie d'uriner et soif, il est donc à éviter en plein soleil. 

Les boissons trop froides. Alors qu'on aurait envie de remplir nos verres de glaçons, attention le froid pousse le corps à se réchauffer, pas vraiment idéal en pleine canicule !