Conso : Remise de 18 centimes sur les carburants à partir de ce vendredi

Non ce n'est pas une blague ! Le gouvernement propose à partir de ce vendredi 1er avril, une remise de 18 centimes sur tous les carburants à la pompe afin d’aider les français à surmonter cette crise et ce jusqu’au 31 juillet.

Alors que les prix de l’essence atteignaient de nouveaux prix records la semaine dernière, une baisse franche devrait avoir lieu dans la plupart des 18 000 stations essence du pays. Un coup de pouce financier de la part du gouvernement prévu pour les quatre prochains mois.

Le 13 mars dernier, Jean Castex avait annoncé que la remise de l’Etat s’effectuerait à hauteur de 15 centimes d’euros par litre de carburant. À cause d’une différence de TVA, elle atteint aujourd’hui les 18 centimes en Métropole, 17 centimes en Corse ou encore 15 centimes dans les Outre-mer, où il n’y a pas de TVA sur les produits pétroliers.

Le groupe Total Energies a annoncé quant à lui ce jeudi une baisse de 10 centimes supplémentaires dans 2700 stations du territoire français. Au total, ce sont près de 28 centimes qui seront économisés par les automobilistes. Les magasins Super U ont également décidé de jouer le jeu, en rognant sur leur marge avec une remise de 1 à 2 centimes sur le prix au litre.