L'Europe décide d'interdire les pigments colorés utilisés pour les tatouages

D'après les élus européens, ces pigments seraient nocifs pour la santé

Le monde du tatouage risque d'être bien différent en 2022 ! En Europe, une nouvelle règlementation imposera prochainement aux tatoueurs de bannir plusieurs encres de couleur de leur palette. 

Jugées trop toxiques et néfastes pour l'humain, certaines substances contenues dans les pigments d'encre de couleur seront interdites aux tatoueurs qui dénoncent une règlementation abusive où des plafonds trop bas concernant la toxicité des encres risquent de bouleverser tout le secteur. 

Les premiers pigments colorés concernés par cette prohibition seront les rouges qui seront interdits dès janvier 2022, ensuite viendront le bleu et le vert dès l'année suivante. Une pétition a été lancée afin de revoir cette mesure. 

Avec cette mesure, c'est le développement de tout un réseau de tatouage clandestin que les tatoueurs craignent de voir arriver, des personnes qui tireront avantage de cette interdiction en proposant aux clients des tatouages colorés sans respecter les procédures d'hygiène et sans avoir le savoir-faire nécessaire.