Cyril Lignac nous propose la recette du pain croustillant jambon-fromage

Cyril Lignac nous propose la recette du pain croustillant jambon-fromage
Crédit : site Gourmand

Une recette issu de son livre « Fait Maison »


Le chef Cyril Lignac nous dévoile la recette gourmande du pain croustillant au jambon et fromage. Facile et rapide, la recette nécessite également peu d'ingrédients, un vrai jeu d'enfant que vous pourrez déguster à l'apéritif ou au diner !

Pour 4 personnes vous aurez besoin :

1 PETIT PAIN DE MIE ENTIER

8 TRANCHES DE JAMBON BLANC

16 TRANCHES DE FROMAGES TRÈS FINES

40 G DE BEURRE

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 170°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Coupez le pain de mie en tranches d’1cm de large, sans aller jusqu’au bout : laissez 2 cm pour le tenir au fond. Coupez les tranches de jambon et pliez-les de la taille des tranches de pain de mie. Coupez ou pliez les tranches de fromage de la même taille que les tranches de jambon pliées. 

Sur une grande feuille de papier d’aluminium, déposez le pain de mie coupé et, entre chaque creux de tranches, déposez 1 tranche de jambon et 1 tranche de fromage. Enfermez le pain dans la feuille d’aluminium, en laissant légèrement ouvert sur le dessus. Mettez-le dans un moule à cake et nappez-le de beurre fondu. 

Enfournez environ 30 minutes. 

Au terme de la cuisson, vérifiez que le pain est bien croustillant. Déposez-le sur une grille et attendez quelques minutes, puis démoulez. C'est prêt ! Bon appétit !