L'actualité suite aux annonces d’Emmanuel Macron

L’annonce d’Emmanuel Macron fait parler d’elle, de nouvelles mesures pour la lutte du Covid-19 ont été prises

Nouvelles mesures sanitaires

L’avant-projet de loi précisant les nouvelles mesures sanitaires, annoncées lundi soir par Emmanuel Macron, prévoit que toute personne positive au coronavirus soit soumise à 10 jours d'isolement et jusqu’à 45.000 euros d’amende pour les exploitants d’un lieu qui ne contrôleront pas le pass sanitaire pour accéder à leur établissement.

De nombreuses manifestations en France

Ils étaient plusieurs milliers de personnes à manifester en France mercredi pour protester contre les annonces d'Emmanuel Macron sur le pass sanitaire et la vaccination. Soignants, aides à domicile, enseignants, restaurateurs, retraités, gilets jaunes, ils dénonçaient aussi la réforme des retraites et de celle du chômage. A Clermont Ferrand, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont manifesté.  

Tranfert du vaccinodrôme de la Grande Halle

Le vaccinodrome de la Grande Halle devrait être transféré vers un nouveau lieu d’ici le 1er septembre prochain. Le préfet a communiqué l’information ce mercredi, il a également défini la stratégie vaccinale de cet été. En attendant, pour accélérer la vaccination sur le territoire, la totalité des centres de vaccination du département restera ouverte jusqu’à la fin du mois d’août.