Déportivo | La Puce a l'Oreille

Déportivo | La Puce a l'Oreille

Après 7 ans éloigné des planches, Deportivo, l'un des groupes majeurs de la scène rock française, remonte enfin sur scène !
Rendez-vous le jeudi 6 avril 2023 à la Puce a l'Oreille.

Après 7 ans éloigné des planches, Deportivo, l'un des groupes majeurs de la scène rock française, remonte enfin sur scène !

Dēportivo nous avait laissé sans prévenir, un soir de mars 2015, après 10 ans de tournée, 4 albums et un dernier concert complet à la Maroquinerie, à la fois intense, bordélique et joyeux. C'était un vendredi 13 et malgré l'esprit de fête, on avait senti que quelque chose se tramait en entendant Jérôme Coudanne saluer la foule : "La prochaine chanson, c'est la dernière... Et c'est vraiment la dernière ... C'était vraiment incroyable(...) !"

C'est donc par surprise, qu'un matin de Décembre 2021, le groupe annonce sur les réseaux sociaux un concert à la Cigale, pour le 8 Novembre 2022. Les fans sont au rendez-vous et le concert est annoncé complet 6 mois avant l'heure !

Le premier single du groupe depuis 2014 s'appelle Rēvolution Benco, il est simple, puissant, catchy, et il synthétise en 2 minutes 15, l'essence même du groupe. Jérôme nous explique : "C'est un morceau grunge, version 2022, qui parle de notre état d'esprit lorsqu'à l'adolescence nous rêvions de créer un groupe de rock, de sillonner les routes et de jouer à la Cigale. Ce morceau est un coup d'œil dans le rétroviseur, pour se souvenir de ce que nous étions au début, pour renouer avec Dēportivo, c'est une chanson-passerelle qui nous mène du soleil couchant vers le soleil levant".

Nous sommes en 2022 et les fans n'ont donc rien oublié, ni de la musique, ni de l'état d'esprit de Dēportivo, ni de l'incroyable interaction entre eux et le groupe. Tout le monde se réjouit de retrouver cette fête bordélique dans laquelle se mêle vent de folie collective et souffle de liberté. Les concerts de cet automne nous ramèneront sans doute un pied dans le passé, mais Dēportivo a toujours été et sera toujours un groupe du présent, ici et maintenant, et avec la sortie du nouveau single, on entrevoie même une porte ouverte vers le futur. Dēportivo est de retour, qu'on se le dise !