La Ville de Brioude célèbre la Fête de la Musique dimanche 21 juin 2026 à partir de 19h avec une programmation répartie sur sept lieux emblématiques du centre-ville. Baptisée « 7 spots, 7 ambiances », cette édition entend faire vibrer la cité brivadoise au rythme de styles musicaux variés.
Tout au long de la soirée, habitants et visiteurs pourront déambuler librement d’une place à l’autre pour découvrir des univers différents. La place Saint-Jean accueillera une ambiance reggae, tandis que la place Lafayette se transformera en piano bar. La place aux Herbes laissera la scène ouverte aux artistes souhaitant se produire devant le public.
Les amateurs de musiques électroniques se retrouveront place du Postel, alors que la place E.-Gilbert fera la part belle au funk. Le boulevard Devins résonnera aux sons du rock et l’espace Aristide-Briand accueillera une ambiance country folk.
À travers cette programmation éclectique, la municipalité souhaite favoriser les rencontres, la découverte musicale et le partage entre générations. Musiciens amateurs, groupes locaux, associations, commerçants et habitants contribueront à faire de cette soirée un grand moment de convivialité à l’occasion de l’arrivée de l’été.
Gratuite et ouverte à tous, cette Fête de la Musique promet de transformer Brioude en une immense scène à ciel ouvert où chacun pourra trouver son rythme et son ambiance.