Star Wars - Les Derniers Jedi : les destins de Rey et Kylo Ren au coeur de l'épisode 8

Star Wars - Les Derniers Jedi : les destins de Rey et Kylo Ren au coeur de l'épisode 8

Disney et LucasFilm ont dévoilé la nouvelle bande-annonce et la nouvelle affiche de "Star Wars - Les Derniers Jedi". De nouvelles images prometteuses (et rouges) avant la sortie du huitième épisode de la saga le 13 décembre.

Star Wars – Les Derniers Jedi sera t-il au Réveil de la Force ce que L'Empire contre-attaque fut à Un nouvel espoir ? La nouvelle bande-annonce de l'épisode 8, annoncé comme "surprenant", "étonnant" mais surtout "réaliste" et "honnête" par le réalisateur-scénariste Rian Johnson, semble annoncer la couleur (rouge), avec un long métrage résolument sombre qui confronte Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver) à leurs destins respectifs. Deux "puissances brutes" potentiellement liées, jusqu'à une main tendue entre le néo-chevalier noir et l'apprentie-Jedi qui vient conclure ces nouvelles images.

 

Je n'ai vu cette puissance brute qu'une fois. Ça ne m'avait pas effrayé alors. Maintenant si.

 

Ces nouvelles images, qui adoptent une chromatique particulière alternant entre blanc, noir, vert et rouge, promettent également de nouveaux vaisseaux (le Tie Silencer de Kylo Ren) et véhicules (les "descendants" des AT-AT / TB-TT), de nouvelles batailles spatiales et terrestres (dont un affrontement digne d'un Hoth des sables), le face à face très attendu entre Finn et Phasma, des plans inévitablement émouvants de Leia / Carrie Fisher, le démoniaque Snoke à visage découvert, et surtout l'entraînement de Rey face à un Luke Skywalker (Mark Hamill) dépassé, qui offre ses premiers mots depuis 1983 ("Je n'ai vu cette puissance brute qu'une fois. Ça ne m'avait pas effrayé alors. Maintenant si.").

 

J'ai besoin que quelqu'un me montre ma place dans tout ça

 

Le Jedi, retiré sur la planète Ahch-To depuis son échec avec Kylo Ren, semble ressentir ici les mêmes doutes que Maître Yoda en son temps, lors de son propre entraînement sur Dagobah. Il suggère ainsi les côtés clair et obscur habitant sa jeune apprentie... et donne, peut-être, de nouveaux indices sur les origines mystérieuses de la jeune femme. Attendu le 13 décembre prochain dans les salles française, le long métrage devrait donc lever le voile sur les nombreux mystères qui torturent les fans depuis 2015, comme le suggère le synopsis officiel : les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé…

La nouvelle bande-annonce de "Star Wars - Les Derniers Jedi"
 

La nouvelle affiche de "Star Wars - Les Derniers Jedi"


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios