La Bourboule : incendie dans une maison de retraite

Le sinistre est parti du local à poubelles d'une structure spécialisée dans l'accueil des personnes handicapées, ce mardi soir, à La Bourboule (Puy-de-Dôme). Personne n'a été blessé.

Un feu s’est déclaré ce mardi, vers 20 h 30, dans le local à poubelles d’une maison de retraite pour personnes handicapées située allée du Puy-Gros à La Bourboule.

Le sinistre, parti du rez-de-chaussée de ce bâtiment d’un étage, s’est ensuite propagé à une voiture en stationnement. Conséquence: les quarante-quatre résidents et six employés ont été évacués, pendant qu’une trentaine de pompiers intervenaient pour venir à bout des flammes, qui ont léché la toiture. Aucun blessé n’est à déplorer.

Dix pensionnaires ont été transférés pour la nuit dans une structure similaire à Rochefort-Montagne. Les autres devaient être mis à l'abri dans la salle polyvalente de La Bourboule, mise à disposition par la municipalité, en attendant la fin des reconnaissances effectuées par les pompiers et l’autorisation de pouvoir regagner leurs chambres. 

Les gendarmes locaux se sont également rendus sur place.


Source La Montagne