Clermont-Ferrand : des hélicoptères militaires vont survoler la ville

Clermont-Ferrand : des hélicoptères militaires vont survoler la ville

Dans la nuit du 15 au 16 novembre, l’armée de terre effectuera un entraînement à Clermont-Ferrand. Plusieurs hélicoptères survoleront la ville dans le cadre de cet exercice.

Si vous entendez des hélicoptères survoler Clermont-Ferrand dans la nuit du 15 au 16 novembre, ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un exercice de l’armée de terre.

Les hélicoptères partiront de deux bases d’assaut opposées et distantes de plus de 400 kilomètres pour intervenir dans la région urbaine et péri-urbaine de Clermont-Ferrand. Des actions sur des cibles se déroulement simultanément et de façon coordonnées au sol comme dans les airs. 

Pour l’armée de terre, l’objectif de cet entraînement est de réaliser une manœuvre de nuit, à la fois au sol et dans les airs, sur plusieurs cibles. C’est le 1er Régiment d’Hélicoptère de Combat (1erRHC) de Phalsbourg qui participera à cet exercice. 7 hélicoptères de combat Caïman, Tigre et Gazelle seront mobilisés.

Cette opération sera appréciée au sol par différents représentants militaires et institutionnels nationaux et locaux dont le général Bertrand Vallette d’Osia qui commande la 4e brigade d’hélicoptères de combat dont l’état-major est  situé à Clermont-Ferrand.

Source France 3


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios