Thiers : « Une source de radiation faible » détectée dans un lycée

Thiers  : « Une source de radiation faible » détectée dans un lycée

Les sapeurs-pompiers sont intervenus jeudi 18 mai, en début d'après-midi, pour « une source de radiation faible » dans le sous-sol du lycée Jean-Zay, à Thiers.

Dans le cadre d'une visite du lycée Jean-Zay, jeudi matin, les pompiers de Thiers ont détecté « une source de radiation faible » dans le sous-sol de l'établissement. A titre conservatoire, l'accès à la zone a été interdit jusqu'à l'arrivée d'une équipe spécialisée de sapeurs-pompiers de Clemont-Ferrand, en début d'après-midi.

« Il s'agissait d'un ancien matériel pédagogique utilisé dans les années 80 en physique chimie et stocké dans une armoire fermée. L'ensemble de nos autorités ont été informées. Il s'avère que ce matériel n'est pas dangereux. On a refermé notre placard en mettant dessus toutes les indications et il n'y a aucun risque mais nous allons faire des démarches pour le faire enlever par des organismes spécialisés. Il n'y a eu aucune perturbation sur les cours ni sur la vie de l'établissement  », a expliqué Martine Emo, proviseure du lycée Jean-Zay.


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios