L’hypnose s’installe à Clermont-Ferrand pour un forum médical

L’hypnose séduit de plus en plus de patients, afin d’en apprendre plus sur le sujet, un millier de professionnels de la santé sont réunis pour le Forum de la Confédération francophone d’hypnose et thérapies brèves.

Exit les artistes hypnotiseurs, l’enjeu de ce forum est médical. L’hypnose médicale est de plus en plus utilisée à la place des anesthésies et pour guérir des addictions. Afin d’échanger sur le sujet et comprendre le fonctionnement et les enjeux de cette pratique, des professionnels de différents métiers sont présents actuellement au Polydôme. On retrouve ainsi des médecins généralistes, psychiatres, radiologues, gynécologues et anesthésistes venus de la France entière.

L’objectif de ce rassemblement est de discuter de grands enjeux amenés par l’hypnose tels l’éthique de cette pratique, son utilisation dans les neurosciences ainsi que l’évolution des psychothérapies. L’hypnose est aujourd’hui reconnue scientifiquement et est utilisée pour de nombreuses indications : cela va des douleurs chroniques à l’élimination des addictions, en passant par l’anesthésie et l’accompagnement des soins.