Avec sa couronne qui brille de mille feux, elle vit un peu sa vie de princesse. La Thiernoise Suzon Brigaud a été élue Mademoiselle Auvergne lors de l'élection qui s'est déroulée à Broût-Vernet dans l'Allier, le 10 septembre 2022. Un titre qui va à ravir à la jeune femme âgée de 19 ans, dont le destin fait rêver bien des petites filles. Mais l'étudiante garde les pieds sur terre, elle vise avec ambition le titre de Mademoiselle France tout en défendant des causes qui lui parlent.
Son sujet de prédilection, c'est le handicap qui touche les enfants. C'est pour cela qu'elle a décidé de soutenir deux associations qui lui tiennent à coeur :
- Petit Ange Clara, à Broût-Vernet, qui fait la lumière sur le syndrome de Cornélia de Lange, une maladie qui engendre une dysmorphie faciale ainsi qu'un déficit intellectuel et un retard de croissance.
- Shaïna Grande Brûlée, association basée à Thiers qui vient en aide à une jeune fille de 11 ans victime d'un accident domestique la brûlant au 3e degré sur 94% de la surface du corps, à l'âge de ses trois ans.
En plus de vivre son rêve, Suzon Brigaud encourage les autres filles qui hésiteraient à tenter l'aventure. Selon elle, "on n'est jamais perdantes" à se lancer dans cette expérience. En tout cas, la sienne n'est pas encore finie. Suzon va essayer de devenir Mademoiselle France 2023. L'élection aura lieu le 18 février 2023, à l'Espace 2000 à Grand-Champs dans le Morbihan en Bretagne.