Question du jour - RVA

Vous êtes team

Les résultats

Wonder Woman 46%

Captain Marvel 54%

En direct sur RVA

Dernières infos

Clermont-Ferrand et Riom : les lycées basculent à distance lundi et mardi, les manifestations interdites aux abords des établissements

Face aux mouvements lycéens en cours, les cours seront assurés à distance dans tous les lycées publics et privés de Clermont-Ferrand et Riom les lundi 5 et mardi 6 octobre. La préfecture du Puy-de-Dôme interdit également les manifestations et cortèges aux abords des lycées et collèges concernés.

Manifestations lycéennes dans le Puy-de-Dôme : 15 interpellations, des incendies et des barricades, la semaine se termine

Quinze personnes ont été interpellées vendredi dans le Puy-de-Dôme lors de la dernière journée de la semaine de mobilisation lycéenne à Clermont-Ferrand.

Qui sera la prochaine Super Mamie du Puy-de-Dôme ?

Les candidatures sont ouvertes pour l’élection de Super Mamie du Puy-de-Dôme. Le rendez-vous est prévu dimanche 18 octobre à 14h30, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Clermont-Ferrand.

Clermont-Ferrand : le proviseur d’un lycée légèrement blessé par un tir de mortier

Le proviseur du lycée Ambroise-Brugière, à Clermont-Ferrand, a été légèrement blessé à la tête jeudi matin, lors d’un rassemblement lycéen organisé devant l’établissement. D’après les premiers éléments communiqués par le rectorat, il a été touché par un tir de mortier.

Puy-de-Dôme : téléphone au volant, alcool, vitesse… les suspensions de permis se durcissent dès ce jeudi

Face à une mortalité routière en forte hausse, la préfecture du Puy-de-Dôme durcit plusieurs sanctions à compter de ce jeudi 1er octobre. Téléphone au volant, grands excès de vitesse, alcool ou stupéfiants entraîneront notamment des suspensions administratives de permis renforcées.

Cervolix revient à Issoire après deux ans d’absence

Il faudra encore patienter un an avant de revoir les avions et les cerfs-volants dans le ciel d’Issoire. Après deux années sans édition, Cervolix sera de retour du 1er au 3 octobre 2027 sur l’aérodrome d’Issoire-Le Broc.

Une femme de 52 ans mise en examen pour tentative d’assassinat sur son conjoint

Une femme de 52 ans a été mise en examen pour tentative d’assassinat et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d’avoir blessé son conjoint avec un couteau dans la nuit du 16 au 17 septembre 2026, à Marsac-en-Livradois.

Issoire : nouvelle mobilisation, 300 à 400 lycéens manifestent entre le lycée Murat et l’institution Sévigné-Saint-Louis

Les élèves des établissements publics d’Issoire ont repris la mobilisation ce mercredi matin, avec un cortège.

Incendies nocturnes suspects à Clermont-Ferrand et Chamalières : treize habitants évacués ou mis en sécurité

Au moins six incendies, vraisemblablement volontaires, ont mobilisé les secours en une heure dans la nuit du 29 au 30 septembre, détruisant notamment une maison inoccupée.

Violences faites aux femmes et aux enfants : deux mobilisations prévues à Clermont-Ferrand le 5 octobre

Une mobilisation en deux temps est annoncée lundi 5 octobre à Clermont-Ferrand. Un premier rassemblement est prévu devant le tribunal dans la matinée, avant un second rendez-vous place de Jaude en fin de journée.

Deux boulangeries de l’Allier et du Puy-de-Dôme en finale régionale de la meilleure galette

La Boulangerie La Glacière, à Clermont-Ferrand, et le Fournil de Vendat ont remporté les concours départementaux de la meilleure galette aux amandes. Les deux établissements représenteront leur département lors de la finale régionale, début octobre.

Grève du 29 septembre : 2 600 manifestants à Clermont-Ferrand selon la préfecture

La mobilisation de ce mardi 29 septembre s’est déroulée sans incident, tandis que des tentatives de blocage de lycées ont été levées dans le Puy-de-Dôme.